Chéribibi, number one, printemps 2007, Trimestriel

Fanzine? magazine? Un peu des deux. Il est dédié à la culture populaire et en fait une bonne soupe bien garnie et savoureuse ! Nouvelle recette plutôt réussie.
Belle couverture couleur avec un contenu intéressant, enrichissant…Je dirais que l’intérieur est à la hauteur de la couv’ et de la 4ème de couv’, mise en page bien foutu malgré quelques fonds gris gênant la lecture ou une écriture un peu petite…Mais rien de très grave cependant !
On y trouve des interviews, des chroniques de films, livres, zines et disques, des articles, une nouvelle (de Frank Michel), feuilleton-bd…
Au sommaire en gros :

Causeries avec Ministère des Affaires Populaires, Cockney Rejects, Don Letts, Mickey Dread, Cherine Anderson, Seth Tobocman (Anarcomix, avec une bd en plus), des articles sur le punk et le reggae, ciné Jamaïcain, sur Pascal Tourain (un mec tatoué qui fait un spectacle)…
C’est un mélange des plein de choses, avec des chroniques par ci, par là, des interviews par là et par ici, p’tites bd disséminées à droite et à gauche. Tout ça avec un humour qui passe bien. Bref, ils ne font pas semblant de parler sur la culture populaire (92 pages quand même !!), ils nous apprennent des choses et nous donnent envie d’aller gratter un peu plus profondément sur un sujet ou une personne.
C’est donc à lire absolument !!

Vous pouvez vous abonner, pour 4n°, 20 euros (asso.onyva@gmail.com, ON Y VA, BP 17, 94201 IVRY SUR SEINE cedex) ou vous pouvez l’acheter sur fzm.fr (voir notre rubrique de liens), ou dans différentes librairies alternatives et militantes.