BIENVENUE SUR LE BLOG DE LA FA VERCORS

vendredi 29 juin 2007

Mercredi, c'est Anarchie ! [ compte-rendu du concert du 27 juin ]



Un mercredi soir, au fond de la montagne, un concert punk. Au premier abord, il faut bien le dire, nous étions sceptiques sur la réussite d'une telle soirée.
Surtout quand ce concert est sensé soutenir le jeune groupe du Vercors de la Fédération Anarchiste. Et pourtant ...

Suite...

dimanche 24 juin 2007

Rappel : concert à ne pas louper !

mardi 19 juin 2007

La révolution reste à faire ...


N'oubliez-pas notre rendez-vous :
Concert le 27 juin prochain à l'Elfe Bar (Rencurel, col de Romeyere - Vercors)

René Binamé + Décibelles (entrée 5 euros)

Les bénéfices éventuels serviront à financer des projets futurs menés par le groupe du Vercors de la FA. C'est en semaine, certains bossent le lendemain, les paupières seront lourdes jeudi matin, mais on a besoin de tout le monde ! (et d'ores et déjà bravo aux gens qui viennent de Valence, Grenoble, Lyon ... !)
A très bientôt pour la fête et pour la lutte !
le groupe du Vercors de la Fédération Anarchiste

samedi 16 juin 2007

Témoignage sur le G8

Heiligendamm (Allemagne)

Compte rendu du contre-sommet


Ce texte raconte mon expérience au contre-sommet du G8 à Heiligendamm, auquel je me suis rendue avec des camarades français et allemands. Impossible de donner une vision d’ensemble : on ne peut pas être partout à la fois. Je milite depuis peu de temps, ce qui m’empêche parfois de prendre du recul.
Mais cela permet aussi de porter un regard neuf sur les événements, et peut-être d’être mieux comprise des non-militants… Les récits exhaustifs et les analyses sont nombreux sur Internet, ce n‘est pas mon objectif ici.

Suite...

jeudi 14 juin 2007

On est là ! ! !

lundi 11 juin 2007

Les élections, ça vous amuse encore ?

vendredi 8 juin 2007

Concert ! René Binamé + Décibelles



Salut à tous !

Le mercredi 27 juin, du coté de l'Elfe Bar, on aura le plaisir de retrouver les célèbres Belges de René Binamé qui viendront nous délivrer un set punk folk mélant reprises des grands classiques libertaires (Utge Royo, Brassens, Raymond la science...) et morceaux jubilatoires de leur répertoire (qui est d'ailleurs en téléchargement libre sur http://biname.propagande.org).

Auparavant, ce sont les 3 filles complètement survoltées de Décibelles qui ouvriront le bal, dans une veine pop punk énergisante ! http://www.myspace.com/decibellesband

Ca démarre à 21h et ca coute 5 zeuros, on espères vous y croiser !

Ci-dessous, une vidéo de René Binamé, pour vous mettre l'eau à la bouche ...

mercredi 6 juin 2007

René Binamé : "Juillet 1936" + "Makhnovstchina"

Ces 2 morceaux sont extraits du DVD des René Binamé "René Binamé à la Casa del Popolo"



Pour en savoir plus sur ces belges étonnants et détonnants allez visiter leur site !

samedi 2 juin 2007

64éme congrès de la Fédération Anarchiste

C’est à Ganges (34) que se tenait le week-end dernier le 64ème congrès de la Fédération Anarchiste.
Ce fut donc la première présence à un congrès fédéral du jeune groupe de la FA Vercors. Nous n’étions d’ailleurs pas les seuls « nouveaux », puisque d’autres groupes ou liaisons fraîchement créées étaient aussi là pour la première fois.
Rapports des mandatés, questions des militants à ceux-ci, comptes-rendus sur les diverses « oeuvres » de la FA (locaux, radio, journal), etc ... ce fut un week-end bien rempli.
Au-delà des bilans, des constats et des aspirations (voir la motion de congrès ci-dessous), ce fut aussi l’occasion de travailler en commissions diverses sur différents sujets : intervention des anarchistes dans leurs communes, dans leurs quartiers, développement de la fédération, propositions d’actions et de campagnes, etc.
Enfin, après une redéfinition des mandats et des rôles des mandatés, des militants prennent en charge ceux-ci ... jusqu’au prochain congrès, avec un contrôle des militants tout au long de l’année future.
Militer et agir au jour le jour pour faire avancer les idées et pratiques libertaires, mais aussi expérimenter ces principes au sein même d’une fédération de groupes autonomes mais rassemblés autour de « principes de base », un sacré pari !
Mais un congrès, au-delà de tous ces aspects politiques et techniques, c’est aussi une occasion de rencontrer des anarchistes d’un peu partout, de discuter, d’échanger, et de lancer de nouveaux projets (on vous en dira plus très bientôt). C’est aussi une occasion d’en savoir plus sur les situations locales, sur les luttes diverses. Force est de constater qu’au-delà de l’activité au sein de la FA, nombreux sont celles et ceux qui sont engagés dans des luttes et des projets mettant en pratiques les pratiques et aspirations libertaires (Amap, syndicats, associations, regroupements d’usagers, squatts, ...). Nous avons aussi pu constater la diversité des militants de notre organisation : jeunes, vieux, hommes, femmes, ... de quoi clouer le bec à ceux qui prétendent que les anars ne sont que des vieux barbus récitant du Bakounine ! Nous avons également eu le plaisir d’accueillir un camarade anarchiste de Grèce qui nous a permis d’en savoir plus sur la situation là-bas, sur les espoirs et les difficultés des anarchistes grecs.
Informations, nouveaux projets, échanges et convivialité : ce fut un chouette congrès qui a rechargé nos batteries jusqu’à l’année prochaine !
Salutations anarchistes à toutes les personnes présentes à ce congrès, et remerciements chaleureux aux militants du Gard-Vaucluse qui nous ont si bien accueillis !

Suite...