Solidarité financière avec le CIRA de Lausanne

Depuis cinquante ans, le Centre international de recherche sur l’anarchisme (CIRA) de Lausanne archive des textes du mouvement anarchiste du monde entier, pour les mettre à la disposition des chercheurs et des chercheuses. Les fonds actuels se composent de milliers de livres et de brochures (près de vingt mille), de centaines de titres de journaux, dont les plus anciens remontent à 1848, de films et de fonds d’archives personnelles de militantes et de militants (correspondance, etc.). Et ce, dans plus de vingt langues !

La maison dans laquelle se trouve le CIRA appartenait à Marie-Christine Mikhaïlo, qui est décédée il y a deux ans. À présent le CIRA doit acheter le terrain pour pouvoir y rester et continuer son travail. Il lui faut au minimum 150 000 francs suisses (91 200 euros) pour préserver les collections.

Pour aider le CIRA, vous pouvez adresser un chèque à l’ordre de SIA, à Alternative libertaire, BP 295, 75921 PARIS Cedex 21, en mentionnant au dos « Solidarité CIRA ». Nous transmettrons les sommes au CIRA.